Une année de volontariat écologique en Allemagne

Une année de volontariat écologique en Allemagne

Entre le Nutella et les déodorants

Protéger la nature, c'est bien beau, mais encore faut-il faire connaître son travail. C'est pourquoi les actions de sensibilisation du public sont essentielles. 

Nous avons donc été invités à tenir un stand d'information pour notre association à l'occasion de la semaine du développement durable du supermarché allemand Rewe.

Me voici donc dans un temple de la consommation, entre Nutella et déodorants, essayant tant bien que mal d'attirer l'attention sur la disparition des espèces, les risques du changement climatiques et autres préoccupations pour lesquels "on n'a pas le temps".

 

P4250026.JPG

 

 

Heureusement, nous avons plus d'un tour dans notre sac: un petit verre de dégustation de notre jus de pommes produit dans nos vergers riches en biodiversité séduit le plus zélé des clients. On présente alors notre association, ses différents domaines d'actions (de la préservation d'espaces naturels à l'éducation à l'environnement avec les enfants, en passant par la production du jus de pommes bio (ci-dessus) et du vin bio.

Sensibiliser le public est une expérience assez passionante mais qui nécessite de la préparation et qui est plus fatiguante qu'il n'y paraît, surtout quand il s'agit de consommateurs pressés!

 



05/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres