Une année de volontariat écologique en Allemagne

Une année de volontariat écologique en Allemagne

Comment faire des vraies bonnes Flammkuchen

Comme vous l'avez peut-être vu sur la photo du programme, nous avons fait des Flammkuchen (tartes flambées), et attention, il ya toute une technique !

Tout d'abord, il faut chauffer le four plusieurs heures à l'avance, histoire que les briques soient chaudes :

 

DSC09098.JPG

 

 

Oui oui, vous avez bien vu, cet énorme machin en briques a pour unique fonction la cuisson des Flammkuchen (c'est dire si c'est un plat apprécié dans la région !).

La pâte doit également reposer plusieurs heures, la recette est secrète donc je ne vous la donne pas (bon d'accord, en réalité je ne la connais pas). Je vous laisse la chercher, et puisque je suis gentil, je vous met même le lien vers marmiton:  http://www.marmiton.org/recettes/recette_flammekueche_30332.aspx 

On peut ensuite commencer: on prend une boulette de pâte et on tente de l'étaler, ce qui est plus facile à dire qu'à faire, car à chaque tentative elle semble inévitablement vouloir se rétracter.

Si la persévérance l'a remporté, on peut alors étaler de la crème fraîche, puis des oignons, des tomates, des piments, des lardons; ou bien des pommes et de la cannelle pour la version sucrée.

 

P9010045.JPG

 

Voici le résultat avant la cuisson:

P9010047.JPG

 

 

La photo après cuisson n'est malheureusement pas présente pour cause d'indisponibilité du photographe
suite à un accès de gourmandise invétérée.


Sans pour autant construire un tel four (enfin libre à vous après tout), je vous recommande vivement d'essayer d'en faire, c'est délicieux !



07/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres