Une année de volontariat écologique en Allemagne

Une année de volontariat écologique en Allemagne

Landau en long et en large

Me revoilà, en pleine préparation d'un double projet pour les prochains mois: nous organisons la projection de deux films dans notre petite ville de Landau in der Pfalz.

Le premier sera sur les oiseaux sauvages d'Allemagne et il passera au cinéma. On tiendra un stand d'information sur place où on présentera notre association, le travail effectué, les activités qu'on propose, etc. 

Je galère à publier la vidéo, donc voici le lien pour la bande-annonce: http://youtu.be/xQXNQbSHPwc

Et voilà l'affiche:

Deutschlands wilde Vögel - Teil 2

 

Le second film sera sur le thème du soja et de l'agriculture intensive. La projection aura lieu dans un bar et sera suivie d'un débat et d'un buffet vegan (sans produits d'origine animale). Ce sera donc une soirée à destination d'un public plus jeune (Landau est une ville étudiante).

Le but est également de faire connaître notre association (la NABU, pour ceux qui ne suivent pas trop) aux citadins et étudiants.

C'est d'ailleurs gratuit et l'ambiance sera super cool, donc n'hésitez pas à venir (si vous pouvez bien sûr, clin d'oeil aux autres volontaires du coin).

Le bar est sympa:

                                               

 

Petit raccourci sur notre site pour aller voir les dates des évènements en question: http://www.nsz-hirtenhaus.de/veranstaltungen/

 

On a ainsi passé une journée entière à Landau pour coller nos affiches et distribuer nos tracts; que ce soit à l'université, au zoo, dans les bars, les coiffeurs et les boulangeries, ou encore à l'école de danse, dans les pharmacies et les supermarchés. Bref, on connaît Landau sur le bout des doigts maintenant !

 

 

 



01/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres